Stevens SimplusDirecteur de programme et des services de consultation

SS
areas of expertise
  • Analyse et évaluation de politiques publiques
  • Economie du développement
  • Econométrie
  • Conception, suivi et évaluation de projet
education
  • Master en Economie du Développement et Gestion de Projets Internationaux, Université Paris-Est Créteil (UPEC).
  • Master en Expertise Économique, Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM).
  • Diplôme d’Etudes Supérieures (DES) en Economie Appliquée | Option Statistique, Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée (CTPEA).
  • Licence en Sciences Economiques, Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de Port-au-Prince.

Stevens Simplus détient un master en Économie du développement et gestion de projets internationaux de l’université Paris-Est Créteil (UPEC). Stevens a obtenu un diplôme d’études supérieures (DES) en economie appliquée  au  Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée (CTPEA) et il est aussi diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de Port-au-Prince.

Stevens a occupé la fonction d’analyste statistique et économique au sein de plusieurs entreprises haïtiennes (SOGESOL, DIGICEL….) ainsi que d’organisations non-gouvernementales essentiellement basées en Haïti. Il travaille actuellement en tant que consultant en analyse des opérations à la Représentation en Haïti de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Par ailleurs, Stevens est cofondateur de STATIS, une société haïtienne qui fournit des services en études et analyses statistiques et économiques. Il est également le fondateur et le PDG de « APIS », une petite entreprise basée dans le Sud d’Haïti qui intervient dans la filière d’apiculture biologique.

  • Au-delà de la « politique »: pourquoi Haïti a besoin de vraies « politiques publiques »

    Depuis le retour à la démocratie en Haïti, il y a maintenant trois décennies, le contexte local est marqué par une vie politique terriblement mouvementée: coups d’État, crises électorales et crises politiques répétitives. Tandis que des solutions peinent à émerger, le pays connaît une prolifération accrue de partis politiques aux tendances idéologiques pas souvent très

    April 20, 2021
  • Un think tank pour quoi faire ?

    Qui propose des solutions en Haïti? Quel est l’agenda de nos dirigeants? Qui peut influencer cet agenda et comment? Quelles sont les priorités de politiques publiques en Haïti? Toute tentative de répondre à ces questions laisse inévitablement entrevoir un vide en termes d’institutions ayant force de proposition et aussi, un manque en termes d’implication des

    March 21, 2021
Pourquoi nous choisir?

Nous sommes des professionnels compétents, rigoureux et dynamique désireux de vous offrir le meilleur service.

désirez vous apporter votre contribution?

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish