Stevens SimplusDirecteur de programme et des services de consultation

- Analyse et évaluation de politiques publiques
- Economie du développement
- Econométrie
- Conception, suivi et évaluation de projet
- Master en Economie du Développement et Gestion de Projets Internationaux, Université Paris-Est Créteil (UPEC).
- Master en Expertise Économique, Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM).
- Diplôme d’Etudes Supérieures (DES) en Economie Appliquée | Option Statistique, Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée (CTPEA).
- Licence en Sciences Economiques, Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de Port-au-Prince.
Stevens Simplus détient un master en Économie du développement et gestion de projets internationaux de l’université Paris-Est Créteil (UPEC). Stevens a obtenu un diplôme d’études supérieures (DES) en economie appliquée au Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée (CTPEA) et il est aussi diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de Port-au-Prince.
Stevens a occupé la fonction d’analyste statistique et économique au sein de plusieurs entreprises haïtiennes (SOGESOL, DIGICEL….) ainsi que d’organisations non-gouvernementales essentiellement basées en Haïti. Il travaille actuellement en tant que consultant en analyse des opérations à la Représentation en Haïti de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Par ailleurs, Stevens est cofondateur de STATIS, une société haïtienne qui fournit des services en études et analyses statistiques et économiques. Il est également le fondateur et le PDG de « APIS », une petite entreprise basée dans le Sud d’Haïti qui intervient dans la filière d’apiculture biologique.
-
Résultats de l’Évaluation de l’écosystème d’information en Haïti
Dans le cadre de la réalisation en Haïti du projet Rooted in Trust (RiT) par Internews et ses partenaires, Panos Caraïbes et Policité ont réalisé une évaluation de l’écosystème d’information en Haïti. L’évaluation a été réalisée entre les mois d’octobre 2022 et janvier 2023. Ce projet, exécuté dans treize pays vise d’une part à recueillir
juillet 24, 2023 -
Une consultation publique pour la définition des besoins prioritaires dans l’agenda politique national
Delmas, 29 avril 2022.- Dans le cadre de son programme de consultation citoyenne pour la prise en compte des besoins prioritaires de la population haïtienne dans l’élaboration de l’agenda politique national, le think-tank Policité annonce les premiers résultats de son initiative soutenue par le National Endowment for Democracy (NED) et American Jewish World Services. Lancée
avril 29, 2022