Stevens SimplusDirecteur de programme et des services de consultation
- Analyse et évaluation de politiques publiques
- Economie du développement
- Econométrie
- Conception, suivi et évaluation de projet
- Master en Economie du Développement et Gestion de Projets Internationaux, Université Paris-Est Créteil (UPEC).
- Master en Expertise Économique, Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM).
- Diplôme d’Etudes Supérieures (DES) en Economie Appliquée | Option Statistique, Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée (CTPEA).
- Licence en Sciences Economiques, Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de Port-au-Prince.
Stevens Simplus détient un master en Économie du développement et gestion de projets internationaux de l’université Paris-Est Créteil (UPEC). Stevens a obtenu un diplôme d’études supérieures (DES) en economie appliquée au Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée (CTPEA) et il est aussi diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de Port-au-Prince.
Stevens a occupé la fonction d’analyste statistique et économique au sein de plusieurs entreprises haïtiennes (SOGESOL, DIGICEL….) ainsi que d’organisations non-gouvernementales essentiellement basées en Haïti. Il travaille actuellement en tant que consultant en analyse des opérations à la Représentation en Haïti de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Par ailleurs, Stevens est cofondateur de STATIS, une société haïtienne qui fournit des services en études et analyses statistiques et économiques. Il est également le fondateur et le PDG de « APIS », une petite entreprise basée dans le Sud d’Haïti qui intervient dans la filière d’apiculture biologique.
-
-
Participez au nouveau sondage de Policité !
Vous vivez en Haïti malgré tous nos déboires et tribulations? Vous en savez un peu, pas du tout, sur la démocratie à l’haïtienne? Vous avez des griefs contre, des commentaires neutres, des compliments pour le système politique haïtien…vous aimez ou pas du tout la politique haïtienne. Quelle que soit votre position, votre avis nous intéresse! Cela ne prendra que
janvier 11, 2024